JavaScript semble désactivé. J'en ai besoin !

ACCUEIL

Groupe Sup de Co La Rochelle
102 rue de Coureilles - Les Minimes
17024 La Rochelle Cedex

.

22 novembre 2016

Pour une première présentation de listes, le SYNEP CFE-CGC obtient plus de 24% de représentativité, remportant 1 siège sur 3 dans les collèges « cadres », titulaires et suppléants, et manquant de peu d’avoir le siège dans le collège »techniciens ».
Félicitations à toute l’équipe pour sa campagne électorale ! Katia BARBIER-PUENTE a été nommée déléguée syndicale.

Elections professionnelles du 15 au 22 novembre 2016

les candidats des listes SYNEP CFE-CGC
Qui sommes-nous ?
Le 27 octobre 2016

Nous sommes une liste respectant la parité homme / femme.
Nous défendons les intérêts des techniciens et cadres de l’entreprise quelle que soit leur fonction : administrative ou pédagogique.
Nous sommes dans une démarche gagnant/gagnant avec l’employeur et mettons au même niveau l’intérêt des salariés et celui de l’école.



Katia BARBIER-PUENTE- Responsable de section syndicale- SYNEP CFE-CC
Directrice des Etudes Académiques – Bachelor Business

Je me suis engagée dans cette démarche pour aider à concilier projets de l’école et bien-être des salariés. Ma citation préférée ?
« Clients do not come first. Employees come first.
If you take care of your employees, they will take care of your clients ».
Richard Branson



Nathalie MONTARGOT -Enseignante-Chercheure

La diversité, la non-discrimination et la place de l’homme dans les organisations sont au centre de mes travaux. Remettre l’humain au cœur du management, être force de proposition et œuvrer pour une meilleure qualité de vie au travail sont des valeurs centrales qui peuvent guider l’action. Autant d’atouts dans le monde en changement des écoles de commerce.


Salomée RUEL- Enseignante-Chercheure

Engagée par nature, j’ai à cœur de mettre au service des salariés de l’école mon esprit indépendant, attaché à la justice et l’équité, ainsi que ma voix, que chacun connaît très directe ! Je saurai être attentive sur le développement stratégique de l’école qui doit se faire dans l’épanouissement et le respect de la qualité de vie des salariés.





Dimbi RAMONJY
Enseignant-chercheur

Humain, responsable, respectueux, reconnaissant, bienveillant, épanouissant, convivial, équitable…quelques qualificatifs que j’aimerai vivre et partager au sein de notre Ecole. Aussi, je m’engage sur cette liste et au service de tous les salariés et de toutes les parties prenantes de l’Ecole pour y arriver !




Joëlle LAGIER- Enseignante-Chercheure

Depuis toujours j'ai le même but dans ma vie, celui d'avancer en toutes circonstances et quels que soient les obstacles.
Pour notre Ecole, ma priorité est de faire en sorte quelle continue d'évoluer et de perdurer mais pas à n'importe quel prix.
Nous avons la chance d'être une équipe riche et diversifiée. Mon objectif est donc de travailler ensemble pour le bien de tous.



Marie-Noëlle RIMAUD- Enseignante-Chercheure

Conserver le bon cap, une absolue nécessité alors que notre école est confrontée à des évolutions majeures. Mon engagement sur cette liste, parce que je suis convaincue qu’il faut replacer l’humain au centre de l’entreprise et valoriser ce qui fait de lui un être humain, à savoir sa liberté.



Olivier GAUTREAU- Référent TICE

Je suis quelqu’un de pragmatique, soucieux de l’équité et de la justice. Ce sont des qualificatifs qui me tiennent à cœur. Au travers de mon engagement dans cette liste j’ai envie d’apporter mon énergie, ma bonne humeur et ma volonté à changer les choses.


Œuvres sociales du CE

Le lundi 7 novembre 2016

Bonjour à tous,

Pour bien commencer cette froide semaine, voici un petit message syndical J
Maintenant que vous avez eu l'opportunité de connaitre les membres de la liste SYNEP CFE-CGC, nous souhaitions vous présenter notre projet pour les œuvres sociales du CE.
Nous avons monté ce projet en pensant à TOUS les salariés, quel que soit leur statut et nous avons donc choisi de présenter ce projet à l'ensemble du personnel.

Parce que nous sommes convaincus que le développement de l’école passe par le bien-être de tous les salariés, et un réel équilibre entre vie privée / vie professionnelle nous avons monté un projet de développement de l’offre de services du Comité d’Entreprise.

Nous vous avons donc préparé :

- un accès privilégié à la billetterie du Stade Rochelais ainsi qu’une offre d’abonnement
- des places de concerts et de spectacles, à La Rochelle à des tarifs négociés
- un partenariat avec une salle de sport
- un service de livraison de fruits et légumes grâce aux services d’une AMAP
- des tarifs privilégiés dans des parcs « aventure »
- des tarifs réellement avantageux sur des offres nombreuses et diverses (alimentaires, vins et spiritueux, etc.) qui viendront agrémenter votre vie personnelle et feront plaisir à votre famille et vos amis
- une conciergerie d’entreprise qui, sur le principe des concierges dans les hôtels, propose un panel de services, utiles et accessibles à tous, qui allège le quotidien à des prix attractifs :
a)pour vous aider dans vos tâches quotidiennes :pressing ; cordonnerie ; pharmacie ;courses ;révision automobile ;services postaux ;
b) pour vous procurer des services de bien-être sur votre lieu de travail : coiffure ; esthétique ;manucure ; massages ;
c)pour vous épauler dans l’organisation de vos événements ou voyages privés.

Par ailleurs, nous nous engageons à ajuster cette offre en vous consultant régulièrement pour connaître vos besoins et envies.
Enfin, parce que vos demandes sont nos priorités et que nous savons que vous ne pouvez pas toujours vous déplacer pour les permanences CE, nous répondrons à vos demandes mails liées à ces services sous 48h.

Vous souhaitez échanger avec nous sur ce projet ?
N'hésitez pas à contacter un des membres de la liste grâce à notre page .
La suite de notre programme dans un prochain mail…

Cordialement, Katia BARBIER-PUENTE Responsable de Section Syndicale SYNEP CFE-CGC
Qualité de vie au travail

Le 10 novembre 2016
Bonjour à tous,

Nous espérons que vous allez bien en cette veille de long week-end.
Avant de développer la suite de notre programme,, nous tenions à vous expliquer les raisons qui nous ont poussés à nous présenter.

En effet, nous avons décidé de monter cette troisième liste syndicale car nous voulions faire entendre:

- Une voix nouvelle : car on peut toujours faire mieux ou différemment ;
- Une voix en plus : pour porter plus loin les revendications des salariés et non pas pour aller contre les autres voix syndicales ;
- Une voix collective et non individuelle ;
- Une voix inclusive et non exclusive …

Forte de cette différence, notre candidature souhaite mettre un accent important sur la Démarche Qualité de Vie au Travail :

Dans une Ecole qui a choisi la Responsabilité Sociale des Entreprises comme valeur fondamentale militante (cf interview dans Le Monde, le 17/09/2015), la Direction se doit de créer un environnement de travail favorable, épanouissant, bienveillant et soucieux du bien-être de ses salariés. Nous sommes convaincus, en effet, que les salariés constituent la véritable richesse de notre Ecole, gage de sa réussite et de sa pérennité.

Aussi, l’un de nos premiers chantiers sera de relancer la Démarche Qualité de Vie au Travail, afin d’enfin mettre en œuvre des évolutions concrètes pour tous. En effet, nous partageons la déception générale par rapport à cette Démarche dans laquelle la grande majorité des salariés s’était pourtant investie avec enthousiasme.

Nous déplorons également que l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée ne soit plus au cœur des préoccupations de la Direction.


Dans cette optique, nous souhaiterions une vraie réflexion autour des projets suivants :

- Une amélioration des conditions de travail passant notamment par :
o des solutions de gardes d’enfants pour les personnels commençant à 7h30 ou terminant à 21h20 ;
o une salle de repos réservée aux salariés ;

- une actualisation des contrats de travail et une harmonisation et revalorisation des salaires, afin que tous les salariés soient traités de manière égalitaire ;

- une planification de la charge de travail par service ;

- la mise en place d’une réelle politique de formation des salariés, afin de développer le capital humain de notre Ecole ;

- l’adoption d’une communication transparente plutôt que par voie de presse ;

- la mise en œuvre d’une réelle égalité homme/femme.


Nous restons, comme toujours à votre entière disposition pour échanger avec vous sur nos idées et notre programme.
Vous retrouverez les membres de cette liste syndicale et notre projet pour les œuvres sociales du CE, sur notre page syndicale.

Cordialement,

Katia BARBIER-PUENTE Responsable de Section Syndicale SYNEP CFE-CGC

.