Pétition mise en ligne en septembre 2011
par le SYNEP CFE-CGC

NON à la destruction systématique de l'enseignement en France

La rentrée 2011-2012 se fait avec 16000 suppressions de postes d'enseignants (public + privé sous contrat avec l'État) dans l'indifférence cynique non seulement des pouvoirs publics mais aussi des dirigeants de l'Enseignement catholique. Au niveau international, les enquêtes (PISA, etc.) montrent que depuis des années le rang des élèves de France recule systématiquement, ce qui se traduit, à terme, par une dégradation de la compétitivité de la France et, bien évidemment, par la disparition d'emplois. Il n'est donc plus tolérable que les ministres successifs de l'Éducation nationale mènent une politique destructrice sous prétexte essentiellement de démagogie à visée électoraliste.

Il n'est tout aussi plus tolérable que les responsables de l'enseignement catholique (largement majoritaires dans le privé sous contrat avec l'État) laissent faire en échange, semble-t-il, de quelques avantages pécuniaires (car, pour leurs maîtres, l'État prend en charge les rémunérations et permet de ne plus leur verser d'indemnités de départ à la retraite, de ne plus continuer à leur payer les mutuelles, de ne plus être attaquables aux prud'hommes, etc.).

Signature de la pétition

Votre nom (*)

Votre prénom (*)

Votre adresse courriel (*)

Confirmez votre adresse courriel (*)

Remarques éventuelles

(*) Champs à remplir impérativement

Les informations (tout particulièrement l'adresse courriel) que vous fournissez dans ce formulaire sont exclusivement réservées au SYNEP CFE-CGC et, conformément à l'article 27 de la Loi 78-17 du 6/1/78, vous disposez, pour ces dernières, d'un droit d'accès et de rectification qui s'exerce au siège de notre syndicat.
JavaScript semble désactivé. J'en ai besoin !